Entre le Ciel et la Mer, est une importante et nécessaire exposition retraçant l’histoire des pionniers de l’aviation et la chronologie détaillée des traversées aériennes maritimes (Méditerranée, Atlantique) durant les années folles.
En parallèle, cette exposition relate le parcours aéronautique du capitaine de vaisseau Roger Bonnot, une personnalité emblématique et chevronnée de l’aéronavale française décédée en 1973 dont nous célébrons cette année la mémoire. Aéronaute, pilote sur dirigeables et hydravions, ce dracénien d’adoption (qui vécut de très nombreuses années à Bargemon) participa aux premières liaisons aériennes expérimentales et commerciales entre la France et le Brésil au début des années 30.
L’exposition jette un éclairage inédit sur les raids aériens féminins au-dessus des mers entre 1909 et 1939. Elle entend mettre enfin en avant le rôle prédominent de l’aéronautique Française dans la création des premières lignes aériennes transatlantiques visant à relier les nations par-delà les océans.
Vernissage de l’exposition : vendredi 29 septembre 2023 à 18h.