Concert La naissance de Vénus
Mercredi 13 mars 2024 à 20h30 à l’auditorium du pôle culturel Chabran
En compagnie de la pianiste Marie-Josèphe Jude*, l’ensemble vocal Musicatreize ressuscite une cantate tombée dans l’oubli de Gabriel Fauré, dont nous fêtons cette année le centenaire de la disparition.
Plutôt que de monter une fois de plus son célèbre Requiem, Musicatreize lui rend hommage par une cantate de jeunesse tombée dans l’oubli : La Naissance de Vénus.
Dans la filiation de Fauré, deux autres créateurs qui se réclament de son héritage : Francis Poulenc (qui admirait Gabriel Fauré autant qu’Edith Piaf ou Misstinguet) et le très actuel Philippe Schoeller, compositeur de musiques de films comme d’oeuvres vocales ou symphoniques.
Tarif plein : 15 € / Tarif réduit : 10 €
Réservation : culture.dracenie.com ou au 04 830 830 30
*Marie-Josèphe JUDE : son répertoire de prédilection se reflète dans son importante discographie : l’intégrale de l’œuvre pour piano de Brahms (dont le dernier volume est prévu pour 2022), Clara Schumann, Mendelssohn, Beethoven, Chopin, mais aussi Henri Dutilleux, Maurice Ohana, Berg, Jolivet, Liszt (en duo avec Michel Béroff).
Présidente et directrice artistique de l’Académie Internationale d’été de Nice depuis 2017, Marie-Josèphe JUDE a été nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en juillet 2021.