En 1992, est né l’Eté Contemporain, un parcours d’expositions d’Art contemporain à travers la ville de Draguignan.
31 ans plus tard, et avec 339 expositions d’artistes émergents ou confirmés ce parcours est un des plus anciens de France.
Cette année, six nouveaux artistes investissent deux lieux emblématiques culturels de la Dracénie du 30 juin au 2 septembre 2023 :
– Au Pôle culturel Chabran, l’artiste Stef présentera des installations textiles au Cabinet de Curiosité et à l’Espace Papiers, Frédéric Cresson exposera des peintures sur papier,
– Au Musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan, dans les vitrines du rez-de-chaussée Claire Chefdeville exposera des installations textiles.
Dans les salles d’expositions temporaires, seront présentés les travaux de Christelle Cantereau (photographies rebrodées), de Thibault Franc (dessins) et de Pascal Renard (peintures). Éléonore Dadoit Cousin signe l’affiche de l’Eté contemporain.
Le vernissage des parcours d’expositions d’Art contemporain, en présence des artistes, aura lieu le vendredi 30 juin à 18h au musée des Arts et Traditions Populaires – 75 place Georges Brassens à Draguignan.