- Cet évènement est passé
L’IMPRUDANSE #8 ● NOTRE DERNIÈRE NUIT : Episode 3/3 VOIR POUR LA PREMIÈRE FOIS ● Nacim Battou
13 avril à 17h00
NOTRE DERNIÈRE NUIT
Chorégraphie en 3 épisodes de Nacim Battou ● Cie Ayaghma
DANSE
ARTISTE ASSOCIÉ – coproduction ted
Arsud présente “La Tournée Mosaïque“
Spectacle gratuit, offert par la Région Sud
Au théâtre ou dans des lieux hors cadre, Nacim Battou nous invite à être spectateur de sa nouvelle pièce pour vivre ensemble la dernière nuit du monde. Une expérience sensorielle, immersive et sensible au plus près des danseur.s.es de sa compagnie Ayaghma.
Nacim Battou a conquis le cœur du public de Théâtres en Dracénie avec sa pièce Dividus pour sept corps et son projet Les Vivants pour une vingtaine d’amateur.s.es. Sa nouvelle partition joue sur le collectif, le vivre ensemble, à l’heure du dernier jour de notre vie : dernières sensations, dernières saveurs, derniers souvenirs avant que la nuit éternelle n’étende son voile sur le monde… Une communauté éphémère surgit, réunie en trois temps, trois épisodes, qui constituent un voyage initiatique : L’Effondrement ou le calme avant la tempête, L’Espoir ou l’évocation d’une nécessaire solidarité, et Voir pour la première fois ou la redécouverte du monde. Après l’angoisse et le chaos, place à l’émerveillement ! Nacim Battou construit sa trilogie en posant, comme toujours, un regard curieux sur la place de la danse et de l’art dans notre monde.
VOIR POUR LA PREMIÈRE FOIS – Episode 3/3
SAM 13 AVR ● 17:00 ● Parc Chabran ● Entrée libre
Nous nous retrouvons dans un lieu inconnu et vierge de tout. Seule reste la renaissance. Je vois tout ce qui m’entoure comme si c’était la première fois. Je (re)découvre le monde, mon monde. Mes yeux s’émerveillent, mes sens sont happés par le moindre signe de vie. Je suis là. Mon état de conscience me permet d’être au monde complètement.